Jesper Fredberg sur le mercato d’Anderlecht: «Nous aurons les moyens pour acheter des joueurs cet été»
Au lendemain d’un mercato chahuté jusque dans les dernières minutes, Jesper Fredberg, le « CEO Sports » d’Anderlecht, a défendu sa politique d’austérité face à la presse. Pour le Danois, déçu du retournement de situation dans le dossier « Toffolo », sa tâche principale était de dégraisser le noyau. Pour mieux investir l’été prochain.

Pour sa première vraie rencontre avec les médias belges, Jesper Fredberg (41 ans) n’avait pas choisi le moment le plus confortable. Au lendemain d’une dernière journée de mercato cauchemardesque pour Anderlecht et son nouveau patron sportif, celui-ci n’a pas fui ses responsabilités en dépit d’une nuit de sommeil n’ayant même pas duré trois heures. L’ancien homme fort de Viborg n’a pas réussi le mercato escompté. Ni à marquer les points qu’il espérait auprès des supporters et du grand public. Arrivé en Belgique il y a à peine un mois, le Danois a d’emblée été confronté à une situation extrêmement difficile à gérer alors qu’il découvrait la réalité belge : ses agents influents et omniprésents, l’absence de moyens du RSCA et le manque de temps. La poisse et le manque de considération de plus en plus flagrant des interlocuteurs, également, qui s’acharnent généralement sur les clubs fragilisés par la crise comme c’est le cas du Sporting depuis cinq ans.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire