Le jeune homme grièvement blessé à Schuman réagit: «J’ai eu peur pour ma vie»
Lundi vers 17h45, un individu armé d’un couteau a blessé trois personnes dans une rame de métro qui arrivait à la station Schuman. L’une des trois victimes est toujours à l’hôpital.

Le jeune homme de 25 ans, grièvement blessé lors de l’attaque au couteau de Schuman lundi mais donc les jours ne sont plus en danger, a témoigné auprès de nos confrères du journal Het Laatste Nieuws. « Au début, c’était difficile, mais maintenant j’arrive à mieux dormir. La douleur est supportable », raconte-t-il.
« J’avais des écouteurs, j’écoutais une chanson. Le métro s’est arrêté à Schuman et un homme est monté. Il s’est retourné vers moi. Comme j’avais mon casque, je ne l’ai pas entendu, mais j’ai vu qu’il s’énervait sur moi. Je l’ai entendu m’insulter en français, puis j’ai vu quelque chose briller dans sa main. Je n’ai pas compris qu’il s’agissait d’un couteau. Tout est alors allé très vite », témoigne-t-il.
« Je me souviens avoir eu mal. Je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé. Mais je pense bien avoir eu peur pour ma vie », ajoute le jeune étudiant, « je réalise que j’ai eu de la chance ».
Lundi vers 17h45, un individu armé d’un couteau a blessé trois personnes dans une rame de métro qui arrivait à la station Schuman. Il a été neutralisé peu de temps après, dans la station, par plusieurs policiers. Il s’agit d’un homme âgé de 30 ans. Le mobile de son agression n’est pas encore connu, mais, actuellement, rien ne permet d’indiquer qu’il était animé d’une intention terroriste, selon le parquet.
Après avoir été maîtrisé et menotté par les policiers, l’individu a été auditionné dans la nuit de lundi à mardi. Il a ensuite été mis à disposition de la juge d’instruction désignée par le parquet de Bruxelles. Celle-ci a décidé, mardi, de le placer sous mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat.
En tout, trois personnes ont été victimes de cette attaque. Les deux autres victimes – un homme de 40 ans et une femme de 47 ans, tous deux blessés légèrement- ont déjà pu quitter l’hôpital.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire