Un service médical indisponible entraîne de nombreux problèmes
Le numéro 1733, qui joue un rôle de tri et d’aiguillage des patients, est lié aux services de garde locaux et est disponible pour l’aide médicale non urgente.

Le numéro de garde médicale 1733 ne répondra pas les 3, 18 et 26 février dans les provinces de Luxembourg et de Liège (sauf Waremme) ainsi que dans l’arrondissement de Dinant, rapporte la RTBF vendredi. C’était déjà le cas le 1er jour du mois. Le service fait face à un manque de personnel.
Le numéro 1733, qui joue un rôle de tri et d’aiguillage des patients, est lié aux services de garde locaux et est disponible pour l’aide médicale non urgente.
Dans la zone concernée par l’interruption de service, la centrale d’appel d’Arlon gère les appels au 112 et au 1733 mais ne disposera que de la moitié du personnel nécessaire pour fonctionner certains jours de février, explique Guy Delrée, président de la fédération des associations de généralistes de Wallonie. Seuls les appels au 112 seront donc pris en charge tandis qu’un répondeur sera enclenché pour la garde médicale.
Les patients devront alors se rendre au poste médical de garde ouvert ou appeler le 112 en cas d’urgence. Selon le médecin, cette indisponibilité de service entraîne de nombreux problèmes pour le patient et dégrade sa prise en charge.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et, comme d'habitude, on attendra qu'un vrai problème survienne pour chercher les "responsables" ... Et, comme d'habitude aussi, on ne cherchera pas au bon endroit.