Accueil Monde Union européenne

Sirènes anti-aériennes à Kiev avant le début du sommet Ukraine-Union européenne

Les alarmes anti-aériennes se sont ensuite étendues à tout le pays

Temps de lecture: 1 min

Des sirènes anti-aériennes ont retenti à Kiev peu avant le début d’un sommet Ukraine-UE dans la capitale ukrainienne vendredi, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les alarmes anti-aériennes se sont ensuite étendues à tout le pays, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit accueillir les dirigeants de l’Union européenne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bertrand Christophe, vendredi 3 février 2023, 10:49

    Je suis fier de cette Europe-là . La Russie , quant à elle , s'enfonce inexorablement dans un modèle mortifère et sanglant

  • Posté par Martin Roland, vendredi 3 février 2023, 12:41

    La russia ? rien de neuf en ce qui la concerne. Voici ce qu'écrivait Charles de Gaulle en 1919: "Le Bolchevisme ne durera pas éternellement en Russie. Un jour viendra où l'ordre s'y établira et où la Russie, reconstituant ses forces, regardera autours d'elle. Ce jour-là, elle se verra telle que la paix va la laisser, c'est à dire privée de l'Estonie, de la Finlande, de la Pologne, de la Lituanie, peut être de l'Ukraine. S'en contentera-t-elle ? Nous n'en croyons rien. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on reverra la Russie reprendre sa marche vers l'Ouest et le Sud Ouest. De quel côté la Russie recherchera-t-elle un concours pour reprendre l'oeuvre de Pierre la Grand, Catherine II ? Ne le disons pas trop haut, mais sachons-le et pensons-y : c'est du côté de l'Allemagne que fatalement elle tournera ses espérances. Voilà, Messieurs, pourquoi la France prête à la Pologne et à la Roumanie un si large concours militaire (.) Chacun de nos efforts en Pologne, Messieurs, c'est un peu plus de gloire pour la France éternelle »

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 3 février 2023, 10:36

    On pouvait s'y attendre ... Wait and see.

  • Posté par Lefèvre Philippe, vendredi 3 février 2023, 10:32

    Ce serait dommage de perdre Ursula, Charles et les autres.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, samedi 4 février 2023, 8:13

    Variantes : "Ce serait (vraiment) dommage de perdre Sophie, Alexandre, Philippe, et Patric" et "Il ne faut pas donner de l'importance à ces bras-cassés (de la ribambelle). Ce serait gaspiller un commentaire".

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une