Accueil Société

Dormir avec son animal de compagnie peut s’avérer dangereux

Cette habitude très commune ne serait pas sans risques.

Temps de lecture: 1 min

Selon une étude, près d’un propriétaire de chiens ou de chats sur deux dormirait avec son animal de compagnie, rapporte RTL. Mais cette habitude très commune ne serait pas sans risques.

Les chiens et les chats peuvent en effet véhiculer de nombreux parasites et bactéries comme les tiques, les puces, mais aussi les micro-organismes dans leur salive ou sur leurs pattes. « On peut attraper des problèmes respiratoires, un état grippal qui peut aller vers une méningite dans des cas assez rares », prévient Damien Thiry, chargé de cours en bactériologie animale à l’ULiège.

Ainsi, « les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les tous jeunes enfants et les personnes âgées doivent prendre plus de précautions, voir en parler avec leur médecin pour être sûr que les risques ne sont pas trop importants », avertit Damien Thiry.

Mais les spécialistes précisent que les risques de contamination sont surtout problématiques pour les personnes à risque. De façon générale, les gens qui dorment avec leurs animaux ne risquent rien de grave.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko