Accueil Société Enseignement

Le prof, le coup de gueule et les étincelles

Combien d’étudiants n’ont pas un jour assisté médusés aux propos déplacés de leur professeur ? A l’Université de Liège, le concerné a été pris en flagrant délit.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Nom didju de bordel. Bande d’impatients. Il est pas 30, je vous ferai remarquer, hein. J’ai encore droit de vie et de mort sur vous pendant trois minutes. OK ? Je peux vous faire chier à mort pour trois minutes encore. » Combien d’étudiants n’ont pas un jour assisté médusés aux propos déplacés de leur professeur ? A l’Université de Liège, le concerné a été pris en flagrant délit. Dans un amphithéâtre à moitié vide, ce docteur en médecine, qualifié de « bon prof au phrasé légendaire », n’épargne pas ses étudiants. N’hésitant pas à affirmer qu’il a le droit de disposer de la vie de ceux-ci jusqu’à la fin de son cours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 5 février 2023, 17:10

    Posté par Moritz Montanez, Il y a 20 minutes Calimero, alias ouin ouin, alias Aliboron, s'ennuie le dimanche après-midi... Tout est dit sur le personnage.

  • Posté par Moritz Montanez, dimanche 5 février 2023, 18:34

    C'est l'histoire du gars qui entend, chaque fois qu'il passe devant un bistrot: "Cocu, Cocu !". Il finit par tout raconter et se plaindre à sa femme. Et le lendemain, passant devant le bistrot, il entend : " Eh, Cocu ! Cocu ! Cocu... et rapporteur en plus !

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 5 février 2023, 17:02

    Va-t-on mettre le petit bittu à l’index ?

  • Posté par Penay François, dimanche 5 février 2023, 17:01

    1- "la relation hiérarchique entre l’apprenant et l’apprenti". C'est moi où apprenant et apprenti sont synonymes ? Cherchez l'erreur. 2- c'est de l'humour de carabin. Pour moi, mieux vaut une personne compétente au langage fleuri qu'une personne incompétente mais qui présente bien. 3- marre du politiquement correct et des bien-pensants. Plus rien ne peut être dit. Ce qui faisait rire ou sourire hier, devient scandaleux aujourd'hui. 4- c'est quand même de l'information de premier ordre.

  • Posté par Bastin Eric, dimanche 5 février 2023, 15:47

    Sorry mais moi, ça ne me fait pas rire du tout. Un professeur d'université est censé représenter une certaine exemplarité et, par ailleurs, je m'interroge sur le profil psychologique et sur ce dont pourrait être capable un type qui manque à ce point d'un minimum de surmoi devant un auditoire et lâche une telle bordée d'obscénités. A tout le moins, on ne peut que lui conseiller quelques mois de repos, et de consulter.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs