Accueil Société Régions Hainaut

Fusillade sur la Grand-Place de Binche: des individus cagoulés tirent des balles à blanc

Les faits ont eu lieu ce samedi soir à la Taverne binchoise.

Temps de lecture: 2 min

Un groupe d’une vingtaine de personnes a fait irruption samedi soir vers minuit au sein d’un établissement situé Grand Place à Binche, pour dégrader les lieux et tirer des balles à blanc avec une arme factice avant de prendre la fuite. C’est ce qu’a indiqué dimanche matin Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi, confirmant une information de RTL Info. Aucune interpellation n’est intervenue à ce stade de l’enquête.

Selon les premiers éléments à disposition du parquet ce dimanche matin, un groupe composé d’une vingtaine de personnes et qui serait originaire de La Louvière a fait irruption dans un café binchois. « Ces personnes auraient un litige avec d’autres personnes. Et à la suite d’un précédent événement, ils sont venus pour tout casser dans le café », a indiqué le parquet de Charleroi en matinée. Selon l’autorité judiciaire, la vingtaine de personnes aurait profité de l’extinction de l’éclairage public à minuit pour mieux se regrouper, à l’abri des regards et des caméras de surveillance.

Le groupe a tiré des balles à blanc, avec une arme factice, avant de quitter les lieux. Aucune interpellation n’est intervenue à ce stade de l’enquête, a confirmé Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi. Ce dernier n’était pas en mesure de confirmer la présence de personnes blessées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bailly Patrick, dimanche 5 février 2023, 16:41

    Le tir de balles à blanc ne veut pas dire que l'arme est factice. Aussi, employer des virgules n'est pas interdit. Et encore, il faut apprendre à déterminer le vrai sujet dans la phrase.

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 5 février 2023, 13:59

    Lorsque l'éclairage publique fait défaut, il celui des dégradeurs !!!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 5 février 2023, 15:06

    En bon français, ça donne quoi?

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 5 février 2023, 13:54

    l’extinction de l’éclairage public doit clairement être abandonné.

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo