Accueil Monde France

Disparition inquiétante d’une étudiante en France: l’enquête rebondit

« L’enquête a connu une accélération », a annoncé Camille Miansoni, procureur de la République de Brest, dimanche soir au cours d’une conférence de presse.

Temps de lecture: 2 min

Un suspect, qui a tenté de se suicider, a évoqué « une bêtise » et « un accident » une semaine après la disparition d’une étudiante à Brest, en France, a annoncé le procureur dimanche, en prévenant que l’enquête était « loin d’être terminée ».

« L’enquête a connu une accélération », a annoncé Camille Miansoni, procureur de la République de Brest, dimanche soir au cours d’une conférence de presse.

Confirmant des informations du quotidien régional Le Télégramme, le magistrat a indiqué qu’un Brestois de 36 ans avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises après avoir confié à des proches « avoir commis une bêtise, que sa vie était finie » et que « c’était un accident ».

À lire aussi Au Sénat français, une victoire à l’arraché pour l’IVG

Le suspect, qui travaille dans la restauration et a un casier judiciaire vierge, est hospitalisé en réanimation et son pronostic vital est engagé, selon le magistrat.

« Nous avons désormais des indications qui laissent penser » que cette personne « a été impliquée dans les faits de disparition sans que l’on puisse dire de quelle manière, avec qui et dans quelles circonstances », a précisé le procureur.

Héléna Cluyou, jeune élève infirmière, aurait dû fêter ses 21 ans mercredi 1er février. Elle n’a plus donné signe de vie depuis dimanche à 5h20 du matin, à sa sortie du One Club, une discothèque du port de Brest. Une image de vidéosurveillance, prise à 6h42 du matin, la montre marchant dans une rue de Brest, entre la discothèque et le domicile de ses grands-parents où elle habitait.

À lire aussi France: la rue met le pouvoir à l’épreuve

Interrogé sur la possibilité que la jeune fille ait été renversée par une voiture, M. Miansoni a indiqué que c’était une « hypothèse mais une hypothèse seulement ».

Le véhicule du suspect a été incendié cette semaine, sans que l’on retrouve un corps à l’intérieur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une