Arnaud De Lie a été éblouissant sur l’Étoile de Bessèges: «Je sens que la forme ne fait que monter»
Arnaud De Lie a été éblouissant sur l’Étoile de Bessèges. Deux étapes, le maillot de meilleur sprinter, une septième place au général : le Wallon y a fait étalage d’une maîtrise absolue. Tout ça à vingt ans.

Direction la maison pour Arnaud De Lie. Plus de huit heures de voiture pour remonter d’Alès, dans le Sud de la France, vers son enchanteresse province du Luxembourg. « C’est Max’ (Monfort) qui conduit, moi j’étends les jambes », se marre le Belge, monstrueux sur une Étoile de Bessèges qu’il n’a cessé d’illuminer de sa classe. Double vainqueur d’étape, maillot de meilleur sprinteur sur les épaules, encore impressionnant samedi dans l’étape des gros pourcentages qu’il termine huitième à un souffle de Thibaut Pinot, le leader de Lotto – Dstny a bouclé la course à étapes française remportée par Nelson Powless à une septième place porteuse de bien des enseignements. Maîtrise, force mentale, puissance athlétique évidemment… Arnaud De Lie pédale en patron, à même pas vingt-et-un ans. Avec déjà trois victoires cette année en six journées, il réalise ce qu’il définit lui-même comme « un début de saison parfait ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pour le beau temps en Espagne, c'est plutôt l'inverse et il vaut mieux monter les belles bosses ardennaises pour s'entraîner au soleil!