Accueil Monde France

France: sept enfants et leur mère décèdent dans un incendie

Les enfants, âgés de 2 à 14 ans, sont décédés ainsi que leur mère.

Temps de lecture: 1 min

Sept enfants de 2 à 14 ans sont morts avec leur mère dans la nuit de dimanche à lundi dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne (Aisne, nord de la France), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Le père de cette famille recomposée, grièvement brûlé, a été extrait de l’habitation, située dans le centre de cette commune de 2.600 habitants, et transféré à l’hôpital, ont ajouté gendarmerie et pompiers.

Les enfants, cinq filles et deux garçons, et leurs parents dormaient au 2e étage de cette maison de ville quand le feu s’est déclaré, a précisé la gendarmerie. Les pompiers ont été prévenus à 0h52 par l’appel de voisins. Quatre des enfants étaient issus d’une première union de la mère, a précisé la gendarmerie.

Le dernier drame similaire remonte à la nuit du 15 au 16 décembre, avec la mort de six personnes dont quatre enfants dans l’incendie d’une copropriété de sept étages située dans un quartier populaire en cours de rénovation urbaine de Vaulx-en-Velin (près de Lyon).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 6 février 2023, 9:53

    Encore un de ces drames affreux auxquels nous ne pouvons rien changer et qu'on nous jette à la figure sans possibilité d'y échapper dès lors que l'on consulte le fil info.

Aussi en France

France: un dispositif de sécurité «inédit» ce mardi

Le ministre Darmanin a affirmé que ses services anticipaient pour mardi « des risques très importants à l’ordre public » et fait état d’un « contexte d’ultraviolence » pour justifier le déploiement d’un dispositif de maintien de l’ordre « inédit ».

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une