Infirmiers anglais en grève: des conditions de travail dangereuses aussi pour les patients
Outre-Manche, les infirmiers aussi demandent des augmentations de salaires pour attirer des nouveaux professionnels et rendre plus viables leurs conditions de travail.

Après des premières grèves en décembre, les infirmiers anglais étaient de nouveau dans la rue ce lundi 6 février. Comme de nombreux autres corps de métiers, dont les ambulanciers aussi en grève ce jour-là, ils demandent une augmentation de leurs salaires en ligne avec l’inflation de plus de 10 %.
« Si la conjoncture réduit d’autant plus notre salaire, cela fait dix ans que nous subissons une perte réelle de notre rémunération », souligne Jess Purcell, une infirmière en chef de 28 ans. Comme d’autres de ses collègues, elle a rejoint le piquet de grève du University College London Hospital, au cœur de la capitale britannique.
« En six mois, j’ai vu partir cinq des 24 membres de mon équipe parce qu’ils n’arrivaient plus à faire leur métier », poursuit-elle. « Les raisons sont multiples : incapacité à payer la garde d’enfants pour aller travailler, manque de reconnaissance des difficultés du métier… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire