Royaume-Uni: un ex-policier condamné à la perpétuité pour des dizaines de viols
L’affaire a aggravé la crise de confiance que traverse Scotland Yard : un ex-policier londonien, David Carrick, a été condamné mardi à Londres à la prison à perpétuité pour des dizaines de viols et agressions sexuelles sur douze femmes.

Vous avez profité de façon monstrueuse des femmes », a déclaré la juge Bobbie Cheema-Grubb avant d’annoncer la peine. « Vous vous êtes comporté comme si vous étiez intouchable », a-t-elle poursuivi. « Vous avez rejoint la Metropolitan police en 2001, ce qui vous a placé dans une position unique avec des pouvoirs exceptionnels de coercition et de contrôle ».
Considéré comme l’un des pires prédateurs sexuels de l’histoire récente du Royaume-Uni, David Carrick, 48 ans, a été condamné à la prison à vie avec une période de sûreté de 30 ans. Dans le box, il a gardé la tête baissée et les yeux fermés tout au long de la lecture du jugement.
Un des pires prédateurs sexuels de l’histoire du Royaume-Uni
Il était poursuivi pour au moins 85 infractions, dont 48 viols, des faits qui se sont produits entre 2003 et 2020. Pendant une partie de cette période, il faisait partie de l’unité d’élite de la police de la capitale chargée de la protection du Parlement et des représentations diplomatiques.
La police a raté neuf occasions d’arrêter ce violeur en série qui a pu sévir pendant 17 ans. Il a finalement été interpellé en octobre 2021 pour une première affaire de viol, puis d’autres victimes se sont manifestées.
Ayant plaidé coupable, il n’a pas eu de procès à proprement parler, mais deux jours d’audience lundi et mardi pour déterminer sa peine à la Southwark Crown Court à Londres.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire