Suspects armés dans le quartier européen: ce que l’on sait
Selon les premières informations, il s’agit d’une vente de montres de luxe qui a mal tourné et au cours de laquelle les suspects auraient fait usage d’armes à feu.

Deux personnes ont été interpellées lors d’une opération de recherche qui s’est déroulée dans le quartier européen lundi soir, a confirmé mardi le parquet bruxellois. La police avait bouclé le quartier de la rue Boduognat, car elle craignait que plusieurs suspects armés se soient retranchés dans un bâtiment, à la suite d’un incident qui s’était produit un peu plus tôt dans la soirée, vers 18h00.
D’après le substitut du procureur du Roi, « les faits semblent s’inscrire dans le contexte d’une vente de montres de luxe en deuxième main » et « selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans le garage souterrain d’un immeuble de la rue Boduognat. »
Deux personnes y « auraient été violentées puis séquestrées, avant que les suspects ne prennent la fuite », a-t-il ajouté, indiquant également qu’une arme à feu aurait été employée et que les victimes « sont parvenues à se libérer et à alerter des voisins, qui ont appelé la police ».
La zone bouclée
Après cet incident, la police a bouclé la zone pour rechercher ces suspects armés. Plusieurs équipes de police sont arrivées sur les lieux. Un hélicoptère et les unités d’intervention spéciales de la police fédérale ont aussi été mobilisés. Les riverains ont été priés de ne pas sortir, et ceux qui se trouvaient dans la rue ont été rassemblés au café « The Meeting Point ».
Vers 22h00, les unités spéciales ont fait une descente dans une maison, mais ce n’est que vers 00h00 que la zone a été entièrement libérée et que tous les résidents ont pu regagner leur domicile.
« Deux suspects ont été interpellés dans le courant de la soirée. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de 33 et 39 ans. Le parquet a requis le laboratoire de la police fédérale, qui est descendu sur les lieux, et devrait saisir juge d’instruction dans le courant de la journée », a encore précisé le substitut du procureur, avant de souligner que dans l’intérêt de l’enquête, « le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire