Accueil Sports Football Football belge Standard

Au Standard, Steven Alzate a déjà pris la place de Nicolas Raskin

Régulier dans les performances, le Colombien s’est imposé comme le leader de l’entrejeu depuis le départ de Nicolas Raskin. Jusqu’au prochain mercato, du moins, car il semble improbable qu’il reste au Standard la saison prochaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Homme du match, et de loin, Steven Alzate a placé la barre un cran plus haut samedi, face au Cercle de Bruges. Proche de son « meilleur niveau », on ose en tout cas le croire, celui qu’il promet à tous les supporters depuis quelques semaines et que Ronny Deila, témoin privilégié au Sart Tilmant, ne cesse de nous vanter.

Le médian colombien (né à Londres) semble définitivement s’être adapté à cette position axiale, plus défensive, aux côtés d’un William Balikwisha qui, lui, alterne le chaud et le froid (comme ce fut le cas à Bruges). En usant d’une qualité technique bien au-dessus de la moyenne, mise au service du collectif dans un secteur de jeu où il est devenu ces dernières semaines le véritable patron. « Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d’expérience », se réjouit son coach à Liège, qui entend bien profiter de ce vécu en Angleterre (51 matches avec Brighton).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs