En Hongrie, l’ambassadeur gay des Etats-Unis face à l’hostilité du camp Orban
Arrivé en septembre, David Pressman condamne la dégradation de l’Etat de droit et le discours prorusse de Budapest. Médias et politiciens proches de l’exécutif lui reprochent de saper les valeurs traditionnelles, d’outrepasser sa fonction et de s’immiscer dans les affaires intérieures.

Correspondant à Budapest
Sous la présidence Trump, Washington et Budapest vivaient une idylle. L’élection de Joe Biden brisa la romance. La fracture s’aggrave depuis septembre et l’arrivée dans la capitale hongroise du nouvel ambassadeur des Etats-Unis, David Pressman. Ex-collaborateur de l’administration Obama et ambassadeur auprès de l’ONU, cet avocat ouvertement gay condamne le détricotage de la démocratie en Hongrie, le conservatisme sociétal et les accointances prorusses de l’exécutif. Une position bien moins complaisante que son prédécesseur, David Cornstein, admirateur de Viktor Orban.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Fidesz, le parti d'orbanovitch, où règnent l'hypocrisie et la traitrise.
Ce n'est pas très adroit de la part de l'Ambassadeur américain de s'ingérer ainsi dans la politique intérieure de la Hongrie. C'est contraire à l'essence même de la diplomatie.
Donc en politique avant de prendre part à des négociations - il serait indispensable de correspondre aux attentes du pays - WELL WELL et aussi d'avoir des MAINS PROPRES ??? DANS LES 2 CAMPS -
Donc en politique avant de prendre part à des négociations - il serait indispensable de correspondre aux attentes du pays - WELL WELL et aussi d'avoir des MAINS PROPRES ??? DANS LES 2 CAMPS -