Descente à skis au cœur de Kiev: l’Ukraine défend la vie au-delà de la guerre
Au cœur de la capitale se trouve une véritable station de ski en pleine activité : Protasiv Jar. Jusqu’à présent, les recruteurs de l’armée ne s’y sont pas encore aventurés.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Alors que des milliers de canons ravagent la ligne de front et terrorisent la population, Kiev en compte heureusement trois dont l’objectif est tout autre. Aucun plomb à l’horizon : ces trois canons soufflent de la neige et offrent quelques petites étincelles de sérénité. S’il est une chose à laquelle on ne s’attend pas dans un pays éreinté par une année de conflit, c’est bien Protasiv Jar. Une véritable station de ski en pleine activité au cœur de la capitale.
Un sol gelé, une couche de neige fraîche… Les conditions sont parfaites pour skier aujourd’hui. Nous optons pour le forfait journée à 10 euros. Nous louons le matériel – 10 euros supplémentaires pour les skis, les bâtons et les chaussures – et c’est parti. A Kiev, en pleine guerre, au cœur d’une métropole de 3 millions d’habitants, 800 mètres de pistes à un kilomètre de la cathédrale Saint-Nicolas et à deux kilomètres de la gare centrale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Article qui a l'intérêt d'ouvrir les yeux des lecteurs du Soir. Non, l'Ukraine n'est pas ravagée par la guerre: seul un petit territoire très à l'Est du pays est touché. Par contre, ce pays est bien ravagé par la corruption. A vos porte-feuilles, les Européens !
Vous avez un culot monstre et écœurant. Pas vu le graphique de la répartition des frappes dans le pays?