Baptême de l’art. Les Symphokids, cocon musical
Tous les mercredis, trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Les Symphokids à l’OPRL, c’est une journée de festival, le 16 avril, pour jeune public dès 3 ans.

Les spectacles musicaux pour enfants, cela se planifie longtemps à l’avance. Alors il est temps de réserver pour les chaleureuses séances familiales des Symphokids, le dimanche 16 avril à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège !
Les enfants raffolent qu’on leur apporte la musique. Mais par n’importe comment. Comme l’explique Fanny Gouville, responsable de Symphokids, « il faut leur proposer quelque chose de bien construit avec une réflexion pédagogique. » Les enfants la reçoivent alors non comme une leçon mais comme un plaisir qui exige d’être partagé. Entre les acteurs/actrices et chanteurs/chanteuses et le public bien sûr, mais aussi avec les musiciens et musiciennes de l’orchestre qui doivent s’intégrer au spectacle et pas seulement par la musique qu’ils jouent. A l’OPRL, c’est partie gagnée tellement ils sont enthousiastes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire