Axel Merckx: «Enthousiasmant, proche du public: Arnaud De Lie incarne ce que Lotto doit être»
Revenu vivre en Belgique, Axel Merckx, un temps pressenti pour prendre la direction de Lotto-Dstny, reste patron de l’équipe de formation américaine Axeon. Mais à cinquante ans, son avenir professionnel se dessine en Europe.

Sa voix enjouée et ses éclats de rire déchirent un ciel hivernal plombé, Axel Merckx respire le bien-être. Celui d’un quinqua qui, vingt-sept années après l’avoir quittée, retrouve la Belgique. Celui d’un manager sportif courtisé par plusieurs équipes du top mais qui est finalement resté fidèle à son projet de formation, à la tête du team américain Hagens Berman Axeon. À quelques jours du premier stage collectif, en Toscane, le fiston d’Eddy nous décrit les contours de sa nouvelle vie, à cinquante ans tout pile.
Axel, votre nom a longtemps été cité pour le poste de CEO de l’équipe Lotto-Dstny. Pourquoi les négociations n’ont-elles pas abouti ?
Tout en poursuivant parallèlement le renouvellement des effectifs au sein de mon équipe continentale Axeon, j’ai participé à deux discussions, constructives, avec la cellule chargée du recrutement par la Loterie Nationale. L’hiver a été intense ! (il sourit) Je faisais partie des quatre candidats qui avaient été préalablement triés et retenus, j’ai pu expliquer ma vision du futur de l’équipe, les principes de travail que je souhaitais appliquer…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire