Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Stélios Andreou et Ryota Morioka: les principales victimes de l’arrivée de Felice Mazzù au Sporting de Charleroi

Titulaires le plus souvent sous Still, le défenseur chypriote et le médian japonais n’étaient même pas sur la feuille d’arbitre dimanche à Malines. Victimes de la hiérarchie établie par Mazzù, ils risquent de devoir prendre leur mal en patience.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Selon l’expression consacrée par les joueurs eux-mêmes, les choses peuvent changer très vite dans le football. Une suspension, une blessure ou… un changement d’entraîneur peuvent en effet transformer complètement la donne. Le statut de Ryota Morioka et, peut-être plus encore, de Stélios Andreou a changé du tout au tout depuis l’arrivée de Felice Mazzù. Titulaires quasi incontournables jusque-là, au moins pour le second, les deux Sportingmen sont désormais confinés à la guérite des réservistes, quand ils ne sont pas priés d’aller s’asseoir en tribunes comme dimanche à Malines. Quatre jours plus tôt, les deux hommes, sous contrat jusqu’en 2024, avaient disputé une rencontre amicale à La Louvière, en compagnie d’autres éléments en manque de temps de jeu et de plusieurs U23.

Le sort de ces deux joueurs s’est peut-être décidé lors du stage hivernal en Turquie, où Felice Mazzù a reçu les réponses qu’il attendait. « Durant la préparation, j’ai été satisfait de ce que j’avais essayé. On a donc continué dans cette voie », reconnaît-il. L’entraîneur carolo a toujours été adepte d’une communication franche et transparente avec son groupe. Très tôt, il a donc voulu établir une hiérarchie claire dans l’équipe. « Sur certains postes, je pense que c’est important d’en établir une. Mais ce n’est pas parce qu’il y a une hiérarchie, qu’elle devrait rester toujours la même sur le terrain, quelles que soient les circonstances. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs