Accueil Sports Cyclisme

Stéphane Heulot, l’homme qui doit ramener Lotto-Dstny en D1

Le nouveau CEO de la plus ancienne équipe du peloton n’avait pas posé sa candidature. Le Breton, qui vit en Flandre depuis dix ans, est sorti de son congé pour accepter une mission qui n’a pas totalement réussi à ses prédécesseurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis son souhait de désigner un CEO au-dessus du staff sportif jusque-là emmené par le duo Marc Sergeant-Herman Frison, le CA de la Loterie Nationale n’a pas réellement obtenu les dividendes de cette option, à l’image de l’ancien agent de coureurs Paul De Geyter, remercié un an après sa nomination, et de John Lelangue, lui aussi sans véritable passé de cycliste et qui n’a pas résisté à la descente de son groupe en deuxième division. Largué de surcroît par Soudal, Lotto considéra cette double peine comme un motif de changement.

Du coup, la plus ancienne équipe du peloton a choisi d’en revenir aux fondamentaux en optant pour un ancien cycliste. Philippe Gilbert fut le premier sondé, mais la mission ne correspondait pas aux envies de terrain du futur retraité, lui-même marri par trois saisons en demi-teinte dans sa dernière équipe professionnelle. Peter Van Petegem, Axel Merckx, Andreï Tchmil, tous des anciens de la maison étaient les noms les plus cités mais la surprise fut de taille, fin de l’année dernière, avec la désignation du Breton Stéphane Heulot, ancien manager de Saur-Sojasun, et qui n’avait surtout pas envoyé de candidature !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs