Mort d’un fœtus de 8 mois sous les coups de son père: une proposition de loi pour arrêter l’impunité
Diane, 20 ans, était presque au terme de sa grossesse lorsque son compagnon l’a poignardée à maintes reprises, la laissant pour morte dans un bain de sang. Le parquet souhaite le renvoi de celui-ci devant la cour d’assises pour la mort du fœtus, mais un vide juridique pourrait y faire obstacle. Les Engagés introduiront ce mercredi une proposition de loi visant à mettre fin à cette impunité.

Le 16 août 2021, Aslan, 23 ans, est rentré chez lui à Huy au petit matin, sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, et il s’en est pris à sa compagne. L’attaque a été d’une violence absolue, sauvage, sans limite : frappée avec un couteau dans le visage et à hauteur du buste, énucléée par un des coups portés, la jeune femme, âgée de 20 ans seulement, a été emmenée à l’hôpital avec un diagnostic de jours en danger, les différentes plaies ayant entraîné une hémorragie massive la plongeant dans le coma.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est contradictoire avec l'interdiction d'avortement à partir de 13 semaines de grossesse (et même de 20 ou 30 semaines comme certains le souhaitent) qui est considéré comme un crime et tuer un fœtus de 8 mois soit 34-35 semaines n'en est pas.
Si on comprend bien, cela veut dire qu'on va finir par re-pénaliser l'avortement ? Et à la fin, plus personne ne s'y retrouvera dans tous ces bricolages hâtifs.