Bruxelles: une policière dans un état critique suite à une rébellion
La porte-parole de la zone de police Polbru, Ilse Van de keere a confirmé à Sudinfo « qu’une collègue a reçu des coups cet après-midi par une personne qui a été emmenée au complexe cellulaire ». Une enquête est en cours.

Une policière a été grièvement blessée par un suspect mardi après-midi dans le complexe cellulaire du centre administratif de la police fédérale, rue Royale, à Bruxelles, rapporte Sudinfo. L’information a été confirmée par la police de Bruxelles et par le parquet. La policière a été admise à l’hôpital Saint-Pierre dans un état critique. Ses jours ne sont pas en danger, a précisé la porte-parole de la zone de police, en cours de soirée.
L’incident s’est produit entre 16h30 et 17h lorsque la police a ramené une personne appréhendée au complexe cellulaire. « Cette personne s’est violemment opposée à son incarcération et a lourdement frappé notre collègue, Une équipe d’urgence (MUG) est arrivée sur place pour l’emmener à l’hôpital », a indiqué une porte-parole de la police locale.
Le chef de corps de la police bruxelloise, le commissaire principal Michel Goovaerts, s’est rendu à l’hôpital pour assister la famille de la victime.
Le parquet de Bruxelles a été informé, mais ne donnera pas de commentaires avant mercredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le Soir en fait beaucoup moins sur le sujet que quand il arrive malheur à un délinquant... triste époque.
La policière a été admise dans un état critique. Ses jours ne sont pas en danger. J'ai pourtant plusieurs fois lu qu'état critique signifiait vie en danger.
C'est quand la marche blanche pour demander des explications ?