Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une policière dans un état critique suite à une rébellion

La porte-parole de la zone de police Polbru, Ilse Van de keere a confirmé à Sudinfo « qu’une collègue a reçu des coups cet après-midi par une personne qui a été emmenée au complexe cellulaire ». Une enquête est en cours.

Temps de lecture: 1 min

Une policière a été grièvement blessée par un suspect mardi après-midi dans le complexe cellulaire du centre administratif de la police fédérale, rue Royale, à Bruxelles, rapporte Sudinfo. L’information a été confirmée par la police de Bruxelles et par le parquet. La policière a été admise à l’hôpital Saint-Pierre dans un état critique. Ses jours ne sont pas en danger, a précisé la porte-parole de la zone de police, en cours de soirée.

L’incident s’est produit entre 16h30 et 17h lorsque la police a ramené une personne appréhendée au complexe cellulaire. « Cette personne s’est violemment opposée à son incarcération et a lourdement frappé notre collègue, Une équipe d’urgence (MUG) est arrivée sur place pour l’emmener à l’hôpital », a indiqué une porte-parole de la police locale.

Le chef de corps de la police bruxelloise, le commissaire principal Michel Goovaerts, s’est rendu à l’hôpital pour assister la famille de la victime.

Le parquet de Bruxelles a été informé, mais ne donnera pas de commentaires avant mercredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Deladrier-rase , mercredi 8 février 2023, 12:38

    Le Soir en fait beaucoup moins sur le sujet que quand il arrive malheur à un délinquant... triste époque.

  • Posté par Masure Luc, mercredi 8 février 2023, 0:58

    La policière a été admise dans un état critique. Ses jours ne sont pas en danger. J'ai pourtant plusieurs fois lu qu'état critique signifiait vie en danger.

  • Posté par Heymbeeck Joseph, mardi 7 février 2023, 23:07

    C'est quand la marche blanche pour demander des explications ?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo