Podcast – Les relations USA-Chine se refroidissent, une appli confie l’actualité à une intelligence articifielle
Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis se sont brusquement ravivées, à un moment où elles auraient pu – un petit peu – s’apaiser… Un grand ballon chinois de la taille de trois bus a parcouru le ciel au-dessus du territoire des Etats-Unis pendant plusieurs jours. Il volait bien au-dessus des lignes commerciales et était truffé de technologie de surveillance. Un avion de chasse américain a fini par l’abattre. De quoi jeter un froid glacial sur des relations diplomatiques en phase de dégel. Véronique Kiesel est journaliste au service monde. Elle nous explique.
Artifact, c’est le nom d’une nouvelle application d’actualité alimentée par l’intelligence artificielle, lancée par les co-fondateurs d’Instagram. Pour faire simple, c’est l’alter ego de Tiktok, mais pour le texte. L’application s’ouvre sur un flux d’articles de presse mais aussi des blogs sur des sujets de niche. Quand vous cliquerez sur des articles qui vous intéressent, l’algorithme d’Artifact vous proposera des articles similaires. Confier l’actualité à une intelligence artificielle, est-ce vraiment une bonne idée ? Alice Courtois a posé la question à Philippe Laloux, responsable du pôle multimédia.
« À propos », c’est notre sélection, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https ://podcasts.lesoir.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire