Coupe du monde des clubs: encore 2 ans avant de sortir de l’ombre
Tandis que le Real, qui entre en lice ce mercredi soir, compte sur cette Coupe du monde des clubs au Maroc pour atténuer sa crise de résultats, la FIFA songe déjà à l’édition 2025, avec un élargissement du plateau, de 7 à… 32 clubs.

Le temps de réaliser que la Coupe du monde des clubs avait commencé – un fait depuis une semaine –, elle avait déjà perdu trois de ses sept participants (le Wydad Casablanca, Auckland et les Seattle Sounders) et franchi le seuil des demi-finales (Flamengo-Al Hilal hier soir ; et, ce mercredi à 20h, Real – Al Ahly, le vice-champion égyptien d’Afrique qui a compensé le double rôle du Wydad, nº1 de la CAF et club du pays hôte, le Maroc).
Cette Coupe du monde des clubs, c’est toute une affaire – enfin pas dans le sens qui intéresse le plus l’organisateur – depuis que la FIFA a confisqué, dès 2005, à l’UEFA et à la Conmebol la romantique et historique Coupe intercontinentale (matches entre les champions d’Europe et d’Amsud, en aller-retour ; en une manche au Japon à partir de 1979) pour la revoir à sa sauce, plus diluée avec six et puis sept clubs inscrits. Plus ou moins donc la formule actuelle.
Un tournoi tous les quatre ans

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire