Séismes en Turquie et en Syrie: le nouveau bilan total dépasse les 9.500 morts
Les sauveteurs continuent de mener une course contre la montre pour tenter de porter secours aux rescapés. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu'il se rendrait dans les zones touchées dans le sud-est du pays.

Le bilan cumulé des séismes qui ont frappé lundi la Turquie et la Syrie dépasse désormais les 9.500 morts, selon les bilans officiels communiqués mercredi.
En Turquie, 6.957 corps ont été retirés des décombres selon l’Afad, organisme de secours turc, et 2.547 morts ont été dénombrés en Syrie, selon les autorités et les médecins.
Les sauveteurs continuent de mener une course contre la montre pour tenter de porter secours aux rescapés du tremblement de terre d’une magnitude de 7,8, survenu lundi à l’aube et qui a secoué le sud-est de la Turquie et la Syrie voisine. Le mauvais temps complique la tâche des secours et le ministre turc de l’Intérieur a averti mardi que les prochaines 48 heures seraient « cruciales » pour retrouver des survivants.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également annoncé qu'il se rendrait dans les zones touchées dans le sud-est du pays. Ce mercredi, il se rendra dans les provinces de Hatay et de Kahramanmaras, a annoncé le bureau présidentiel. Les deux zones ont été gravement touchées. De nombreuses victimes se plaignent du manque d'aide pour secourir les éventuels survivants et récupérer les victimes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire