Comment Colruyt veut lever jusqu’à 250 millions d’euros auprès d’investisseurs privés
Il s’agit d’une obligation verte ouverte aux investisseurs privés

Colruyt a lancé une émission d’obligations d’un montant minimum de 125 millions d’euros et maximum de 250 millions d’euros. C’est ce qu’annonce mercredi le groupe de supermarchés. Le coupon annuel s’élève à 4,25 % brut et sera payé annuellement le 21 février.
Il s’agit d’obligations vertes ouvertes aux investisseurs particuliers et, « dans une moindre mesure », aux investisseurs qualifiés.
La période de souscription s’étend du vendredi 10 février au mardi 14 février 2023 inclus. Le montant minimum de la souscription est de 1.000 euros. En termes de coûts, une commission de 1,875 % est supportée par tous les investisseurs individuels.
L’obligation arrive à échéance en février 2028. Après déduction de l’impôt anticipé (30 %) et des frais, le rendement net est de 2,571 %.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Alors que j'ai désactivé la fonction des cookies publicitaires, manœuvre plutôt efficace en temps normal, la publicité pour cet "investissement" s'impose à moi dans le bandeau au dessus du titre du Soir. Sûrement pas très légal, mais je n'ai pas la force de réagir autrement que par ce commentaire.