Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky a atterri au Royaume-Uni pour une visite surprise (vidéo)
Londres va annoncer à cette occasion renforcer son soutien et former des pilotes d’avions de chasse.


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a atterri en matinée au Royaume-Uni pour sa deuxième visite à l’étranger depuis le début de l’invasion russe il y a près d’un an.
Sur Twitter, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a publié une photo sur laquelle on le voit accueillir chaleureusement son homologue ukrainien. La publication est accompagnée d’un message de bienvenue.
En fin de matinée, le palais de Buckingham annonçait aussi que le président Zelensky rencontrerait le roi Charles III lors de son voyage sur place.
Avant Bruxelles ?
En début de semaine, la venue de Volodymyr Zelensky à Bruxelles lors du sommet de ces jeudi et vendredi était une affaire entendue. Mais, depuis la fuite de cette information et pour des raisons de sécurité, il faudra désormais attendre le dernier moment – quand il touchera le sol belge – pour en avoir définitivement le cœur net.
Cependant, notons qu’il y aura bien une session extraordinaire ce jeudi, de 10 à 11 h. Si, officiellement, aucun ordre du jour n’est communiqué, il s’agit là, officieusement, d’un élément supplémentaire qui indique que Volodymyr Zelensky pourrait être à Bruxelles ce jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Z pour Zorglub, mercredi 8 février 2023, 14:38
-
Posté par Maesen Jean-Luc, mercredi 8 février 2023, 16:05
-
Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 8 février 2023, 15:14
-
Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 8 février 2023, 13:59
-
Posté par Aertveld Sophie, mercredi 8 février 2023, 10:26
Plus de commentairesPas de missile perdu par hasard. Zut alors.
Pour le missile perdu <on> comptait probablement sur votre intervention personnelle, <zozov>. Mais bon, à part le "lancement" régulier de "réflexions" particulièrement déplacées et assez ridicules, il n'y a pas grand chose d'autre à attendre.
mercredi 27 juillet 2022, 23:20 Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un président de la stature de Poutine. Signé Z pour Zorglub.
Après avoir engraissé le bellicisme Russe après l'effondrement de l'URSS, les occidentaux se réveillent lentement à cette "real politik " de la menace que constitue " l'ogre Russe" à nos frontières. => L'Ukraine n'en est que la partie visible : aidons-la à se défendre sans atermoiements et avec célérité!!
Ces Anglais ne sont même plus dans l'UE. Leur seul but est de ringardiser l'axe Paris -Berlin au profit du nouvel axe Washington -Londres- Varsovie -Kiev. Évidemment, avec du Macron ou du Scholz, ça facilite la tâche. Politique du Vide, de la Réaction, revanche des frères Kakzinski, de Karol Wojtila, de Lech moitoussa. Fuite en avant vers l'Apocalypse nucléaire.