Comment un chalet suisse est devenu le paradis des ultrariches comme Messi
Le chalet dans lequel a séjourné le champion du monde de football fait figure de nouveau modèle à Crans-Montana.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Dans la vapeur de l’immense piscine extérieure lovée entre les sapins à l’abri des regards, la photo de Lionel Messi aux 18 millions de likes laissait peu de place au doute : le champion du monde de football argentin, pour son séjour à Crans-Montana, avait choisi le chalet Ultima, du nom du groupe qui le possède.
On en connaît déjà la démesure : deux chalets reliés pour un total d’une quinzaine de chambres, sur 4.500 mètres carrés d’ultraluxe, dont un lustre en cristal de neuf mètres, un lac privé, un service sur mesure avec une douzaine d’employés, une location à la semaine dont le prix commence à 150.000 francs suisses (près de 150.340 euros).
Ce qu’on ne connaît pas en revanche, c’est son histoire. La voici.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il faut éviter d' être naïf, les gens qui ont beaucoup d'argent vivent dans un monde totalement différent du commun des mortels. Ce n'est jamais à ceux là que l'on demande des sacrifices.
Qu'ils aient du pognon et le dépensent là ou ailleurs n'est pas mon affaire. Par contre la "vapeur de l'immense piscine" c'est un peu déplacé quand on nous rabâche des propos sur les économies d'énergie... Même réflexion concernant des yachts qui consomment 900litres de fuel par heure quand on vient me menacer de ne plus pouvoir utiliser 2000L de mazout par an pour me chauffer !
Vous auriez dit 'argent' au lieu de 'pognon', votre commentaire eut paru plus crédible. Malheureusement, on sent une pointe de jalousie.