Accueil Société Régions Bruxelles

Policière grièvement blessée à Bruxelles: l’agresseur arrêté judiciairement

Il devrait être auditionné dans le courant de la journée mercredi.

Temps de lecture: 2 min

L’individu qui a agressé une jeune policière mardi en fin d’après-midi dans le complexe cellulaire du centre administratif de la police fédérale, rue Royale, à Bruxelles, a fait l’objet d’une arrestation judiciaire, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. La victime, grièvement blessée, avait été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, mais ses jours ne sont désormais plus considérés comme en danger.

« Des policiers de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles procédaient, le 7 février vers 16h30, à la fouille d’une personne avant placement en cellule au RAC, le complexe cellulaire de la police fédérale. Cette personne avait été privée de sa liberté administrativement un peu plus tôt dans l’après-midi pour trouble à l’ordre public », a expliqué le parquet.

À lire aussi Bruxelles: une policière dans un état critique suite à une rébellion

« La procédure dite Nixon avait été initiée concernant cette personne, dès lors que les critères légaux semblaient réunis, et elle avait été transférée au RAC dans l’attente de son transfert à l’hôpital. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé de 41 ans, s’en serait pris aux deux policiers qui exécutaient la fouille, et aurait frappé à plusieurs reprises l’un d’entre eux. Une policière âgée de 21 ans, venue en renfort, aurait à son tour reçu plusieurs coups de poing au visage. L’individu a pu ensuite être maîtrisé par les policiers. La policière a quant à elle perdu connaissance dans le complexe cellulaire, et a été emmenée à l’hôpital, ses jours en danger », a poursuivi le parquet, précisant que le pronostic vital de celle-ci n’est désormais plus engagé.

Le suspect a ensuite été immédiatement privé de liberté judiciairement. Il devrait être auditionné dans le courant de la journée mercredi. Le parquet a ordonné divers devoirs, à commencer par la désignation d’un médecin légiste et la réservation des images de caméras de vidéo-surveillance.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par D. Frederic, mercredi 8 février 2023, 14:31

    Tiens, Smyers le Chevalier Blanc qui revient en force...tu touches un pourcentage à chaque fois mon poussin?

  • Posté par D. Frederic, mercredi 8 février 2023, 13:50

    Malheureusement il sera libéré par la suite avec ce sentiment tout puissant d'impunité totale. Courage et force à la policière en espérant de tout cœur qu'elle se rétablisse au plus vite....

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 8 février 2023, 14:15

    Après votre commentaire parfaitement déplacé en dessous du sujet consacré à M. Clerfayt, il serait temps d'un peu juguler vos préjugés.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo