Guerre en Ukraine: après le Royaume-Uni, Zelensky est attendu en France ce mercredi soir
Selon l’Elysée, Volodymyr Zelensky est attendu en soirée à Paris. Cette annonce a lieu alors que le président ukrainien s’est déjà rendu à Londres ce mercredi et qu’il est attendu à Bruxelles ce jeudi.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu mercredi soir à Paris, après sa visite à Londres, a annoncé l’Elysée à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.
Le chancelier allemand Scholz est également attendu lors de cette rencontre entre Macron et Zelensky, à Paris, précise l’Elysée.
Le chef de l’Etat ukrainien est ensuite attendu jeudi à Bruxelles pour un sommet de l’Union européenne.
Rencontre avec Sunak
Volodymyr Zelensky a exhorté mercredi ses alliés occidentaux à lui fournir les « armes nécessaires » pour stopper l’invasion russe, lors de sa rencontre à Londres avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Ça commence furieusement à ressembler à une quête pathétique d'appuis européens mandatés pour compenser un début de lâchage américain.
Van Obberghen. Vous avez omis le rapprochement souhaité par Macron envers Bachar al Assad.
Amusant. Il suffit donc de claquer les doigts pour rameuter le poulailler.
Finalement , chaque jour sur ce forum vous inventez votre réalité , un peu comme les enfants
"début de lâchage américain" Et les éléments qui vous font dire cela sont ? Ceux qui lâcheront les 1ers les Ukrainiens se trouvent de ce côté-ci de l'Atlantique et en France en particulier. Des voix proéminentes non suspectes d'être d'extrême gauche ou droite (Luc Ferry, Gérard Araud, ...) s'y élèvent pour forcer l'Ukraine à céder une partie de son territoire à la Russie pour que la guerre cesse. Même Macron, qui tutoie Poutine, a plusieurs fois laissé entendre que l'Ukraine devra se faire à l'idée d'être amputée d'une partie significative de son territoire. Il freine la livraison d'armes qui pourraient permettre à l'Ukraine de récupérer ses territoires conquis, juste pour maintenir le status-quo et forcer les négociations. Le début de lâchage, il viendra de la France, pas des Etats-Unis. Ce qui fondamentalement, ne change rien à l'affaire.