Séisme en Turquie: l’équipe médicale belge devrait rester dans le pays pour une période assez longue
L’avant-garde est partie de Melsbroek ce mercredi et l’hôpital de campagne devrait être opérationnel jeudi prochain. 500 médecins et infirmiers bénévoles sont nécessaires pour en envoyer 80 sur place.


C’est parti. Sur le coup de 14 heures ce mercredi, un premier Airbus A400-M de la Défense s’est envolé en direction de la base militaire d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, tout proche de la zone sinistrée suite au double séisme de lundi. A son bord, une équipe de reconnaissance de huit personnes du B-Fast, le dispositif interdépartemental d’aide en cas de catastrophe, qui va décider avec les autorités locales de l’endroit précis où va se déployer l’hôpital de campagne mis à disposition par la Belgique pour prendre en charge les nombreux blessés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Un gynécologue ? En terre musulmane, une gynécologue eut peut-être été mieux acceptée, non ? Et pas que musulmane, du reste.
Mieux vaut aider son prochain et sauver des vies que de donner des armes...
On peut AUSSI aider son prochain et sauver des vies en fournissant les armes pour se défendre ...
Chouette en tout cas que nous soyons capables de réagir aussi vite. Pour une fois que nous pouvons nous féliciter de quelque chose, ne nous en privons pas. Et bravo aux personnes qui sont parties.
Vous me surprenez! Il y a quelques jour, dans ce journal, on faisait état de notre déclassement par l'ONU en tant qu'organisme de secours. Et hier, c'est une avant-garde qui est partie. On a l'air de bleus!