Guerre en Ukraine: une mini-tournée européenne pour Zelensky en guise de pré-sommet
A Londres, le président ukrainien a plaidé pour obtenir « des ailes pour la liberté ». Il a confirmé qu’il rencontrerait jeudi les « dirigeants européens »


Le deuxième déplacement du président ukrainien depuis le début de la guerre s’est avéré plus surprenant (et foisonnant) que prévu. Mercredi matin, Volodymyr Zelensky a provoqué la surprise en débarquant à Londres alors que depuis mardi, des informations entourant sa venue à Bruxelles ne cessaient de bruisser sans pour autant être officiellement confirmées du côté des institutions européennes. Le président ukrainien a cependant confirmé entre-temps qu’il serait à Bruxelles jeudi pour rencontrer les « dirigeants européens ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Les réunions importantes tenues ces temps-ci et celles en Angleterre et en France montrent, ce qu'aucun média ne dit, que l'Ukraine est actuellement dans une phase difficile et a besoin d'armes pour inverser la tendance. Zelensky se déplace pour cela car il sera plus difficile à Macron et à Scholtz de dire non à Zelensky s'il est devant eux que s'il se trouve à Kiev
Caquetages.
Et pendant ce temps là, lavrov est en visite dans l'oblast de Mauritanie: il va revenir avec un sac rempli de sagaies , de grigris et de plantes qui jettent des mauvais sorts. Aussi de diamants que les pauvres "locaux" auront extraits à la sueur de leurs fronts. Ah non ? OK, c'est le groupe criminel wagner qui s'occupe des mines .
Sa mini-tournée passera-t-elle par Chypre ? Histoire de mettre de l'ordre dans ses "Papers" ?
@Jean Louis Lecocq, c'est surtout le soutien à l'équipe monstrueuse du Kremlin qui est scandaleuse. Apporter son soutien à des génocidaires relève de la psychopathie.