Accueil Sports Athlétisme

Perche: Ben Broeders améliore son record en salle et le porte à 5,82 m

Le perchiste louvaniste a terminé 3e du meeting en salle de Torun en franchissant 5,82 m. Il s’agit d’un nouveau record de Belgique indoor, à 3 cm de son record national « absolu ».

Temps de lecture: 2 min

Ben Broeders n’a pas tardé à récolter les fruits de sa collaboration nouvelle avec les parents de Mondo Duplantis, qui sont devenus ses entraîneurs depuis l’automne dernier. Ce mercredi soir, à Torun (Pologne), lors du meeting Copernic, qui fait partie de la catégorie « or » du circuit mondial en salle de World Athletics, le Louvaniste a terminé 3e de l’épreuve de perche et a établi un nouveau record de Belgique indoor en franchissant 5,82 m derrière le Philippin Ernest Obiena (5,87 m) et le Néerlandais Rutger Koppelaar (5,82 m).

Le meilleur saut indoor de Broeders était jusque-là de 5,80 m et datait de 2020 lors du meeting de Liévin. Son record absolu, qui fait office de record de Belgique de la discipline, est de 5,85 m et a été réussi en juin dernier lors de l’épreuve de perche en ville de Merzig, en Allemagne.

A Torun, il a franchi successivement 5,52 m, 5,62 m, 5,72 m et 5,82 m chaque fois à son deuxième essai. Il a ensuite tenté sans succès de passer une barre à 5,87 m.

L’an dernier, lors des grands championnats, il avait terminé 5e des Mondiaux en salle de Belgrade (5,75 m) avant de terminer 11e aux Mondiaux d’Eugene (5,70 m) et d’échouer en qualifications à l’Euro de Munich. Il avait également remporté le concours de perche de la manche de Diamond League à Paris-Charléty (5,80 m).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb