Accueil Belgique Politique

Les Engagés annoncent le ralliement d’une «personnalité d’envergure»

Le président Maxime Prévot tient une conférence de presse à 11 heures.

Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 1 min

Le communiqué a été envoyé à 8h40 ce matin. « Maxime Prévot, président, a le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle personnalité d’envergure va rejoindre le nouveau mouvement centriste Les Engagés. A cette occasion, vous êtes invités à une conférence de presse ce jeudi 9 février 2023, à 11 heures. »

Sachant que ledit président n’a pas caché son ambition (ni ses discussions) en vue de créer un large mouvement du centre, avec le libéral Jean-Luc Crucke et Défi (mais le président amarante, François De Smet, a fermé la porte à ce rassemblement en ce début d’année), tous les regards sont tournés vers l’ex-ministre et député wallon MR, Jean-Luc Crucke. Lequel est très en froid (pour le dire gentiment) avec son président Georges-Louis Bouchez. Et avait déclaré voici quelques semaines, ne pas être sûr de reprendre sa carte du parti réformateur.

Réponse à 11 heures.

 

À lire aussi Ce que la démission de Jean-Luc Crucke dit du MR À lire aussi Jean-Luc Crucke: «Je me retire pour ne pas être un diviseur»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 9 février 2023, 12:48

    Ah! enfin... Il y en aura au moins une... :-).... Chez les "Enfoirés" des Restos du Coeur, il y en a plusieurs.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 9 février 2023, 12:52

    En plus, je viens de voir que c'était Jean-Luc Crucke... pourtant on dit toujours que "tant va la crucke à l'eau qu'à la fin elle se brise..." Non, trop drôle.. Crucke d'envergure.... donc il n'y aura toujours personne "d'envergure" aux "EnRagés".

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 9 février 2023, 11:03

    Fantastique , cela ne changera pas grand chose. Les crises internes des partis reflètent bien que le politicard élu ne pense qu'à sa petite personne , le reste c'est totalement secondaire. Hier c'était la déclaration de Magnette haute en couleur. Avant hier Ecolo et la gestion de l'énergie nucléaire . Pas à dire on est bien entouré avec de telles personnalités.

  • Posté par Fonder Daniel, jeudi 9 février 2023, 10:58

    Qui ce coco va-t-il ramasser au bord du chemin ?

Aussi en Politique

Les politiques belges restent accros à TikTok

A un an des élections, la plupart des ministres et présidents de parti présents sur le réseau social chinois ont décidé de continuer à l’utiliser malgré les risques sécuritaires. La tendance ? Avoir un smartphone uniquement dédié à TikTok.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une