Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Vincent Kompany, légende de Manchester City, très «sceptique» par rapport aux accusations contre son ancien club: «L'industrie du football n'est pas celle qui peut se permettre de trop pointer du doigt»

L’ancien coach d’Anderlecht se dit très surpris des accusations faites à son ancien club.

Temps de lecture: 2 min

Manchester City est dans la tourmente depuis quelques jours... Alors que les champions de Premier League ont été accusés de 115 infractions aux règles financières de la compétition à la suite d'une enquête de quatre ans, le club s’est dit « très surpris » dans un communiqué : « Le club se félicite de l'examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d'examiner de manière impartiale l'ensemble complet de preuves irréfutables qui existent à l'appui de sa position. Nous attendons avec impatience que cette affaire soit réglée une fois pour toutes ».

Les accusations portées contre City, qui a été repris par le Abu Dhabi United Group en 2008, concernent une période entre 2009 et 2018. City risque des sanctions allant d'une amende et d'une déduction de points à l'expulsion de la Premier League.

11 ans à Manchester City

Vincent Kompany, légende du club de Manchester, a été interrogé par nos confrères anglais de la BBC. « Je le regarde et je lève parfois un peu les yeux au ciel. Si tout le monde se regarde, je pense que l'industrie du football en général n'est pas celle qui peut se permettre de trop pointer du doigt ».

Avant d’ajouter : « Je pense que vous avez tous un petit sourire sur le visage en sachant ce qu’est l'industrie du football. Je suis très sceptique quand les gens commencent à pointer du doigt, surtout dans ce milieu ».

Pour rappel, Kompany a remporté quatre titres de Premier League au cours d'une période de 11 ans à l’Etihad Stadium (de 2008 à 2019).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb