Accueil Culture Musiques

Michael Jackson, le catalogue musical qui valait un milliard

La ruée vers l’or des droits d’auteur continue. Sony serait prêt à débourser près d’un milliard d’euros pour le catalogue de Michael Jackson. Un record.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 4 min

C’est comme une course dans les hit-parades, mais d’un genre nouveau : la valorisation du catalogue musical des artistes. Bob Dylan : 200 millions de dollars ; Bruce Springsteen : 500 millions. Et, arrivant au sommet du trône de la financiarisation pop, Michael Jackson pour un montant estimé entre 800 et 900 millions de dollars. Selon les informations de Variety, il s’agirait du plus gros deal réalisé pour l’achat d’un catalogue musical.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 9 février 2023, 19:59

    Petite compil de ses meilleurs succès : whouuuu haaa hihîîî hou hihaaa houhouhou. Et oui, tout ça vaut près d'un milliard d'euros. C'est pas un peu cher pour des cris d'animaux ?

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs