Voyages au Parlement européen: Israël est la terre préférée des eurodéputés
Avec l’Inde, l’Etat hébreu est la destination privilégiée des élus européens. Trois organisations financent principalement ces visites, qui promeuvent les intérêts israéliens.
Qui ne rêverait pas de nuits en hôtels de luxe, avec en bonus un vol en hélicoptère ? Plusieurs députés européens ont pu vivre cette expérience lors d’un voyage payé par des lobbys pro-israéliens. Le Soir a épluché plus de 300 déclarations de voyages des parlementaires européens, à l’invitation d’un tiers, pour comprendre qui les invite. Et deux destinations sortent du lot : l’Inde et Israël. Ces deux pays apparaissent chacun dans 30 déclarations complétées par des élus européens. Ce qui correspond à 117 nuits offertes en Inde et 115 dans l’Etat hébreu.
Des chiffres vraisemblablement sous-estimés, car la comptabilité ne s’appuie que sur ceux qui ont déclaré leurs voyages. Le scandale de corruption au Parlement européen a suscité une ruée vers le formulaire de déclaration. Mais il y a fort à parier que tous les « oublis » n’ont pas été régularisés.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée














© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je m'en doutais qu'il n'y aurait aucun commentaire des bien pensants genre lecocq et smyers, pour eux il n'y a que les russes qui sont la lie de la civilisation, les autres sont des anges. Méprisable.
Et vous pensez qu'ils vont être gênés non pas du tout. Ils ont déclarés vite vite leurs multiples voyages et ils sont redevenus blanc comme neige. Souvent je pense à Coluche et je me dis qu'on se serait délecté de son humour à propos de ces voyous d' eurocrates.
Et après cela on s'étonne encore que l'Europe ne bouge pas le plus petit doigt contre les exactions de ce gouvernement terroriste.