Accueil Monde France

Accident de la route de Pierre Palmade: son domicile a été perquisitionné, ce que l’on sait

L’humoriste français, qui était sous l’influence de la cocaïne, a été impliqué dans un grave accident, ce vendredi. On fait le point sur l’enquête.

Temps de lecture: 2 min

Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche, deux jours après le grave accident de la route qui a impliqué l’humoriste, testé positif à la cocaïne, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l’après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien.

Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés.

Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n’étaient plus en danger samedi, selon sa famille.

En revanche, aucune information n’était disponible dimanche sur l’état de santé de trois autres personnes grièvement blessées dans l’accident.

Un homme d’une quarantaine d’années, sa belle-sœur trentenaire et le fils du conducteur, âgé de six ans, avaient été transportés vendredi soir avec un pronostic vital engagé dans différents hôpitaux de la région parisienne.

La femme, enceinte, a perdu son bébé.

Le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès a annoncé samedi que l’humoriste avait été testé positif à la cocaïne. « Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants (cocaïne) », a-t-il écrit dans un communiqué.

À lire aussi La cocaïne, une drogue euphorisante qui rend le quotidien insipide

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.

L’accident a eu lieu vendredi vers 19h sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête cités par le procureur, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter le véhicule qui circulait en face.

Passagers en fuite ?

Les proches de Pierre Palmade « pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes », a fait savoir sa famille.

Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers âgés d’une vingtaine d’années de la voiture de Pierre Palmade avaient pris la fuite après la collision. Des investigations sont en cours pour confirmer leur présence au moment de l’accident, a précisé le parquet de Melun.

À lire aussi Pierre Palmade va droit dans le mur depuis l’âge de vingt ans

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une