Yibing Wu place le tennis chinois sur la carte ATP
Enfin ! Le tennis masculin chinois se fait une place au soleil. On avait découvert Zhizhen Zhang et Juncheng Shang, voici Yibing Wu, 1er joueur chinois vainqueur d’un tournoi ATP : il a battu Isner en finale à Dallas !

Le tennis bientôt plus populaire en Chine que le tennis de table ? La révolution est en marche ! Depuis une vingtaine d’années, le calendrier international nous a fait découvrir les tournois de Pékin, Chengdu, Shanghai ou Shenzhen. On avait déjà appris à connaître la star Li Na, nº2 mondiale et lauréate de Roland-Garros 2011 et de l’Open d’Australie 2014. Et depuis novembre 2021, le nom de Peng Shuai (ex-14e à la WTA) est venu défrayer la chronique, et continue de la défrayer, puisqu’on n’est toujours pas rassuré sur le sort de la joueuse qui a dévoilé avoir été abusée sexuellement par Zhang Gaoli, ex-vice-Premier ministre chinois.
À côté de ces réussites ou tragédies, le tennis masculin local avait, lui, bien du mal à exister. Ceci, malgré une estimation de 30.000 courts de tennis ouverts dans l’immense république et 14 millions de pratiquants recensés.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire