Accueil Économie

Quand la course à l’automatisation rend fou

Un deuxième accident impliquant une Tesla fait l’objet d’une enquête aux Etats-Unis : le pilotage automatique est-il à nouveau en cause ? Ces événements ont en tout cas le mérite d’ouvrir le débat : les constructeurs automobiles ne commercialisent-ils pas leurs systèmes autonomes trop rapidement ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que l’Apple Car et la Google Car sont encore loin d’être commercialisées, les constructeurs automobiles ayant déjà pignon sur rue – peut-être soucieux de démontrer qu’ils ont de l’avance sur les géants de l’informatique – ont mis les bouchées doubles ces derniers mois pour proposer toujours plus de fonctions autonomes sur leurs voitures. Parmi eux, Tesla fait figure de pionnier, puisqu’il est le seul à permettre à ses utilisateurs de ne pas toucher le volant pendant plusieurs minutes, au moins sur autoroute. La législation est encore floue à ce sujet, notamment en Belgique, mais Tesla semble considérer comme acquis le fait que le conducteur puisse lâcher les commandes durant de nombreux kilomètres. C’est apparemment ce qui a coûté la vie au conducteur d’une berline Model S aux USA, et peut-être ce qui a causé l’accident ayant impliqué un SUV Model X voici quelques jours en Pennsylvanie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Impôts: le covid s’immisce de nouveau dans la déclaration

Vous avez effectué des heures supplémentaires durant la crise sanitaire ? Vous avez reçu un chèque-consommation de votre entreprise ? Une série de mesures temporaires liées au covid se retrouvent dans votre déclaration 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs