Leandro Trossard, Arthur Theate, Timothy Castagne... Notre top 3 et flop 3 des Diables rouges de ce week-end (vidéos)
Comme chaque lundi, nous mettons en valeur les Diables rouges qui se sont distingués ce week-end mais aussi ceux qui ont déçu.

A quelques jours du retour des compétitions européennes, la cadence des championnats européennes ne s’arrête pas. Les Diables rouges, non plus. Voici ceux qui ont brillé ce week-end mais aussi ceux qui ont plutôt déçu.
Notre top 3
1 Premier but pour Trossard avec Arsenal
Vous ne l’avez sûrement pas manqué mais Leandro Trossard a ouvert son compteur but avec les Gunners. L’ancien joueur de Brighton est monté au jeu contre Brentford à la 62ème avant d’ouvrir le score pour les Gunners quelques minutes plus tard. Malheureusement, les Gunners ont été rejoints mais ce but a permis au Diable rouge d’être ovationné par la presse anglaise.
2 Le retour de Thomas Meunier
Lors de la victoire du Borussia Dortmund sur le terrain de Brême, Thomas Meunier a fait sa première apparition officielle pour le BVB depuis le mois d’octobre. Le Diable Rouge s’était blessé à l’entraînement à la mi-janvier, avant la reprise de la Bundesliga. Reste à voir désormais si le latéral peut retrouver de la stabilité et de la continuité.
3 Faes et Castagne enchaînent avec Leicester
Après sa victoire sur le terrain d’Aston Villa, Leicester a remporté une victoire très importante contre Tottenham. Youri Tielemans était blessé mais Wout Faes et Timothy Castagne ont tous les deux disputé toute la rencontre. Victoire 4-1 des Foxes qui s’éloignent petit à petit de la zone rouge.
Notre flop 3
1 Nouvelle défaite pour Theate et Doku
En Ligue 1, Rennes s’est incliné contre Toulouse sur le score de 3-1. Jérémy Doku et Arthur Theate ont disputé l’intégralité de la rencontre mais cela n’a pas suffi pour aider les Rennais à consolider leur place européenne. Ils dégringolent au classement et pointent désormais à la 5e place avec 40 unités.
2 Roméo Lavia n’a plus d’entraîneur
Ce samedi, Southampton a enregistré sa 15e défaite en 22 journées contre Wolverhampton (1-2). Défaite qui a poussé la direction à limeoger Nathan Jones, entraîneur en poste depuis juste trois mois. Roméo Lavia et Southampton sont derniers en Premier League avec 15 unités.
3 Openda et Lens s’inclinent contre Lyon
Week-end compliqué pour Openda. Le Diable Rouge, monté à la 63e minute, juste avant le but décisif marqué par Rayan Cherki, a vu son club signer un quatrième match sans victoire en s’inclinant devant l’Olympique Lyonnais (2-1) lors de la 23ème journée de Ligue 1. C’est une perte de balle d’Openda, pressé par Caqueret, qui a provoqué le 2e but de l’OL. Cherki a marqué le goal de la victoire d’un beau tir croisé (2-1, 64e). Une défaite qui coût cher à Lens qui voit Monaco passer devant au classement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire