Salah Hamouri: «Israël bénéficie de l’impunité de la part de l’Occident»
Pour l’avocat franco-palestinien expulsé de Jérusalem, où il est né, l’Occident est en flagrant délit de deux poids deux mesures : les Ukrainiens qui résistent à l’occupation russe sont des héros, pas les Palestiniens sous occupation israélienne.


Salah Hamouri n’est pas un Palestinien ordinaire. Voilà un homme né à Jérusalem en 1985 d’une mère française et d’un père palestinien, qui a déjà connu de nombreuses prisons israéliennes, où il a passé au total environ dix ans. Cet avocat défenseur des droits humains a été expulsé par Israël en décembre dernier. Nous l’avons rencontré la semaine dernière à Bruxelles, où il était venu pour témoigner devant une commission du Parlement européen de ses mésaventures dans le cadre de l’affaire Pegasus (les téléphones portables espionnés par un logiciel israélien).
Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre vie mouvementée ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Multatuli ., jeudi 23 février 2023, 0:36
-
Posté par Patric Stun, mercredi 15 février 2023, 8:47
-
Posté par Wolf Charles, mercredi 15 février 2023, 8:07
-
Posté par lambert viviane, mardi 14 février 2023, 4:32
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, lundi 13 février 2023, 19:06
Plus de commentaires"organisation terroriste reconnue comme tel par quasi le monde entier y compris notre pays" plutôt par les pays supporters d'Israël et leur copain us
C’est pas un scoop
Pourquoi donner la parole à un dirigeant d’une organisation terroriste reconnue comme tel par quasi le monde entier y compris notre pays ? Le FPLP est de tendance islamo-marxsiste. C’est pour moi une erreur que de publier un entretien de cet individu menteur avéré et condamné plusieurs fois à de la prison pour terrorisme. Une erreur de plus pour B.Loos et la rédaction du Soir…
Les Palestiniens n'ont jamais voulu la paix. Elle était possible en 1967, en 1973, puis avec Ariel Sharon qui a fait évacuer les colons manu militari de la bande de Gaza. Les Palestiniens n'ont jamais renoncé au terrorisme La société israélienne a évolué vers une théocratie de plus en plus intolérante en réaction à ce terrorisme palestinien. Il y a longtemps que les Palestiniens ont perdu la bataille et ils devraient se montrer résilients.
Combien d'attentats commis par les ukrainiens? Même si les palestiniens ont droit à un état autonome et à l'arrêt immédiat des colonies, cette comparaison ne tient pas.