Les banques alimentaires sous pression face à une demande élevée
Qu’il s’agisse de l’inflation croissante ou de la hausse inédite du prix de l’énergie, le nombre de personnes qui bénéficient de nourriture donnée ne cesse d’augmenter en Belgique.

En 2022, le nombre de bénéficiaires des banques alimentaires a bondi de 18,2 %, a exposé lundi la Fédération belge des banques alimentaires (FBBA). Face à la crise énergétique et à la hausse des prix en Belgique, chaque mois, plus de 190.000 personnes en moyenne se sont rendues dans l’une des quelque 676 associations affiliées à la Fédération. Mais ce dispositif d’aide sociale fait face à plusieurs menaces, alerte-t-elle.
Selon Jef Mottar, son administrateur délégué, la hausse de la demande s’explique par la situation géopolitique actuelle : « On assiste à une hausse inédite du prix de l’énergie. Cela engendre naturellement une paupérisation, catastrophique, de la population en Belgique. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire