Accueil Monde France

Pierre Palmade devrait bientôt être entendu par les enquêteurs: ce que l’on sait de la perquisition à son domicile

Une perquisition a été menée au domicile de l’humoriste et a permis aux enquêteurs de découvrir du matériel vraisemblablement destiné à l’injection de cocaïne.

Temps de lecture: 3 min

Hospitalisé au service de réanimation du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade n’a pas encore pu être auditionné par la police suite au grave accident de voiture qu’il a provoqué sur une route départementale de Seine-et-Marne, alors que l’enquête se poursuit. L’accident a fait, outre l’humoriste vedette, trois blessés graves dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne. Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants. D’après Le Parisien , l’humoriste doit subir un nouvel examen médical ce mardi et si son état le permet, il devrait être placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs mardi soir ou mercredi. Il pourrait ensuite être présenté devant un juge d’instruction et placé en détention provisoire. Il encourt jusqu’à dix ans de prison.

Plutôt dans la journée, le même journal indiquait que les enquêteurs étaient à la recherche du téléphone portable de Pierre Palmade, qui n’avait été retrouvé. Depuis, il apparaît que l’appareil avait été saisi lors d’une perquisition dans sa maison de Cély-en-Bière. Procédure menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau dans le cadre d’une seconde enquête ouverte pour « infraction à la législation sur les stupéfiants ». C’est cette double procédure parallèle qui a porté à confusion et laissé penser que le gsm était introuvable.

Ce n’est pas la seule chose que les enquêteurs ont retrouvée. La perquisition a permis de découvrir du matériel d’injection usagé, des seringues, un reste de produit liquide, qui a été récupéré pour analyse, ainsi que divers objets de nature sexuelle, toujours selon Le Parisien.

À lire aussi La cocaïne, une drogue euphorisante qui rend le quotidien insipide

Selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers, âgés d’une vingtaine d’années, qui se trouvaient dans son véhicule avaient pris la fuite après la collision. Les deux jeunes hommes pourraient être poursuivis pour « non-assistance à personne en danger ». « Je les appelle à se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits. Cela est important dans le cadre de l’enquête judiciaire », a déclaré Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur sur France Info. « Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l’on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits », a poursuivi Mme Chaize. Selon un proche de l’humoriste, les deux jeunes hommes seraient d’anciens escort-boys avec qui Pierre Palmade faisait la fête depuis 24 heures. Des témoins ont par ailleurs signalé que les deux passagers seraient retournés au domicile de Pierre Palmade après l’accident afin de récupérer des bagages. Les images de vidéosurveillance saisies par les enquêteurs devront venir confirmer ces déclarations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une