Grève ce mardi 14 février: le réseau TEC fortement perturbé
Dans chaque zone de Wallonie, de nombreux parcours sont supprimés et l’opérateur conseille donc à ses voyageurs de prévoir un moyen de transport alternatif.

Différents syndicats mènent des actions provinciales ce mardi pour défendre le pouvoir d’achat, insistant particulièrement sur le maintien de l’indexation automatique des salaires.
Dans ce cadre, des perturbations sont en cours sur le réseau TEC. Pour la zone Liège-Verviers, par exemple, le TEC explique que « plusieurs lignes sont totalement à l’arrêt, d’autres roulent normalement ou avec des perturbations (suppression de certains voyages) ».
Dans chaque zone de Wallonie, de nombreux parcours sont supprimés et l’opérateur conseille donc à ses voyageurs de prévoir un moyen de transport alternatif. Le détail des perturbations sur le réseau est disponible ici.
Ces informations sont régulièrement mises à jour durant la journée, indique l’opérateur. Le service de transport en commun en Wallonie a également mis à disposition, sur son site, une attestation de perturbation.
Dans le reste du pays
Notons que sur le réseau de la SNCB, aucune perturbation particulière n’est attendue à l’occasion de la journée de mobilisation.
A Bruxelles, la Stib a annoncé que son personnel ne participera pas aux actions. Des déviations locales et temporaires sont néanmoins possibles, selon la porte-parole An Van Hamme.
Aujourd’hui, comme indiqué sur le site de la Stib, seul le tram 93 ne circule pas entre les arrêts Sainte-Marie et Liedts.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pour augmenter le pouvoir d'achat, il faudrait favoriser le travail et surtout le développement économique. Les politiques de gauche et les syndicats font malheureusement tout le contraire, en récompensant l'inactivité et en contrecarrant les entreprises.