Grève à la SNCB: des trains supprimés ce mercredi

Les accompagnateurs de train du dépôt de Bruxelles-Midi ont entamé mercredi matin une « grève émotionnelle », après deux nouvelles agressions survenues mardi soir, à Anvers et à Braine-le-Comte, a indiqué Pierre Lejeune, de la CGSP-Cheminots. « Il s’agit d’un arrêt spontané, la tension est terrible », explique le délégué syndical alors que les agressions envers les travailleurs de la SNCB (et des transports en général) se multiplient ces derniers temps.
Une demande de conciliation a été introduite par la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom. Les syndicats espèrent discuter avec la direction dans les heures qui viennent. En attendant, la douzaine d’accompagnateurs de train du shift matinal du dépôt sont en arrêt, ce qui provoquera inévitablement la suppression de certains trains.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Oui, je comprends, tout cela est bien regrettable, mais que faire? Dans un passé lointain, dans les gares de quelque importance, il y avait un contrôle des titres de transport avant l'accès aux quais; cela n'empêchait pas toute fraude, mais pouvait la limiter. Et puis, peut-être le degré de civilisation d'une majorité des personnes était-il plus élevé...