Thalys: se lever de son siège, aussi pour défendre les libertés
Le Premier ministre invite à ne pas « tomber dans la parano » après l’attaque dans un Thalys. L’édito de Marc Metdepenningen.

Les nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre Charles Michel s’ajoutent à une panoplie sécuritaire vouée à grossir indéfiniment tant la menace terroriste est appelée à perdurer. Charles Michel invite à « ne pas tomber dans la parano ». Il avait tenu le même discours au lendemain de l’assaut donné à Verviers le 15 janvier, faisant adopter dans les jours suivants une douzaine de mesures antiterroristes amplifiant les possibilités d’action de l’Intérieur et de la Justice et déployant l’armée dans les rues. L’adoption de ces mesures n’avait pas suscité de véritable débat parlementaire.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire