Maroc: dans le Rif, la ruée vers le cannabis thérapeutique se fait encore attendre
Le Maroc, considéré comme le plus grand producteur de cannabis au monde, s’est lancé en 2021 dans un projet de légalisation à usage « thérapeutique ». Moins de deux ans après, les cultivateurs en attendent encore les contours.

Envoyé spécial dans le Rif (Maroc)
Sur une nationale bordée de conifères, la piste débute dans un tournant sans aucun signalement. Une vingtaine de minutes à serpenter et c’est un bruit sourd qui vous cueille, une cadence tambourinée à deux temps, presque martiale. L’opération est pourtant réalisée « à la force des bras », sourit Abdelmalek, la trentaine fluette, avant de nous emmener à l’origine du boucan, dans le domicile familial. Dans une pièce peu éclairée, son frère Adil et deux autres villageois s’attellent à « battre » la récolte d’il y a quelques mois pour en extraire la résine. Devant nous, des plants séchés sont placés au milieu d’un large tamis rond, que l’on recouvre d’une bâche plastique serrée à la corde avant d’y tambouriner de longues minutes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire