France: comment l’extrême droite profite de la réforme des retraites
Alors que tous les autres partis plongent dans cette séquence, le RN de Marine Le Pen engrange les fruits de sa discrétion.


Envoyée permanente à Paris
Tous plombés. Sauf elle. Revigorée par une séquence où elle n’a pourtant pas occupé le devant de la scène. Le gouvernement s’est enlisé dans une réforme mal ficelée. Une partie de la gauche s’est vautrée dans les excès. La droite s’est divisée, perdant son ADN. Seule Marine Le Pen n’a pas perdu de plumes. Et elle savoure son plaisir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Cette réforme est nécessaire, le reste c'est du populisme entretenu par ceux qui veulent ruiner la France, pour avoir encore plus d'électeurs auxquels ils font croire qu'ils les défendent.
Moins MLP parle, mieux elle se porte, et elle le sait, qui laisse parler ses lieutenants à sa place le plus longtemps possible. C'est quand elle est contrainte de sortir du bois pour faire campagne que les choses se gâchent. Et le coup de grâce est porté lors du débat de l'entre-deux-tours, quelle que soit son attitude (agressive en 2017, sur la défensive en 2022).