De grandes quantités de cocaïne saisies à Saint-Gilles (photos)
Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet, puis placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

La zone de police Bruxelles-Midi a saisi 1.800 pacsons de cocaïne, 500 grammes de cocaïne en bloc, 300 grammes d’herbe et une somme de 1.200 euros, lors d’une perquisition le 8 février dernier, a communiqué le parquet de Bruxelles vendredi. Par ailleurs, deux suspects ont été interpellés et mis sous mandat d’arrêt.
Les découvertes ont eu lieu après la mise en place d’une surveillance policière au niveau du Square Jacques Franck à Saint-Gilles. Plusieurs riverains avaient parlé d’un sentiment d’insécurité général, en lien avec un trafic de drogue dans le quartier. «La section ’stupéfiants’ de la zone de police Bruxelles-Midi a donc élaboré un plan d’action en vue d’interpeller les vendeurs actifs au niveau de ce quartier. Au cours de cette observation, la vente de stupéfiants fut constatée. Laquelle donna lieu à l’interpellation d’un individu en flagrant délit», a relaté la police locale.
«De la cocaïne et de la marijuana ont également été trouvées dans un sac à proximité du vendeur. Un second individu a été intercepté sur place, soupçonné d’avoir récolté l’argent des ventes de stupéfiants. Les différents devoirs urgents ont été réalisés et l’appartement utilisé comme lieu de confection fut localisé dans le quartier. La perquisition a permis de saisir 1.800 pacsons de cocaïne, une quantité de 500 grammes de cocaïne en bloc, une quantité de 300 grammes d’herbe et une somme de 1.200 euros», a-t-elle détaillé.
Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet, puis placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire